Margaret River : étape du CT confirmée jusqu’en 2021 !

On espère pour cette année, toujours plus de vins et un peu moins de requins.

26/02/2019 par Rédaction Surf Session

La WSL vient d’annoncer hier la prolongation de son partenariat avec Tourism Western Australia jusqu’en 2021. Ce qui, contrairement à ce qui était initialement annoncé, confirme le passage du Tour à Margaret River pour les trois prochaines saisons à venir. L’étape avait pourtant créé la polémique à de nombreuses reprises ces dernières années. Souvenez-vous l’année dernière, une attaque de requin à quelques kilomètres avait mis la compétition en attente, avant que cette dernière ne soit complètement annulée. Celle-ci s’était terminée à Bali entre deux étapes du Tour.

Sophie Goldschmidt, CEO de la WSL : « Margaret River est un lieu sur lequel se défient les meilleurs surfeurs de la planète depuis 1985. La WSL se réjouit de la poursuite de son partenariat avec Tourism Western Australia »

Quelques surfeurs du Tour (ceux qui étaient favorables…) ont réagi à l’annonce de cette nouvelle. Pour Julian Wilson, qui essayera de faire de 2019 l’année de son sacre, ce passage est indispensable. « C’est de loin une de mes étapes favorites et je suis très content que le Tour s’y arrête pour les années à venir. Les locaux sont très accueillants. Ce sont les personnes les plus gentilles que vous puissiez rencontrer », a précisé le surfeur de Coolum.

Côté féminin, la triple championne du monde Carissa Moore se réjouit également de la confirmation de l’étape. « C’est une vague qui relève du challenge, ce qui est bien puisqu’un champion du monde se doit d’être le meilleur dans tous types de conditions. Cela peut être gros ou petit, puissant ou venteux et cela te sort de ta zone de confort. Cela amène les compétiteurs à donner le meilleur d’eux mêmes » explique la double gagnante de l’event.

Mais nous aurions bien aimé également avoir l’avis de certains surfeurs du Tour, probablement pas aussi enthousiastes à l’idée de remettre les pieds à Margaret… 

Et rappelez-vous cette performance exceptionnelle de John-John Florence en 2017…  L’Hawaïen avait signé un heat à 19,27 ! Cette saison, il devrait bien être de retour. La saison, elle, reprendra dès le 3 avril prochain sur la Gold Coast australienne.

                     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*