Portfolio : revivez en photos la victoire de Johanne Defay à G-Land
Jungle champ !
06/06/2022 par Marc-Antoine Guet
Parce que c’est une performance qu’il ne faut surtout pas banaliser, et parce qu’elle continue cette année encore de nous faire vibrer, nous avons décidé aujourd’hui de revenir en quelques images sur la victoire XXL de Johanne Defay ce week-end du côté de G-Land en Indonésie.
Car oui, si à l’ère des réseaux sociaux une actualité en chasse une autre, il nous a semblé important ce lundi de revenir en photos cette fois, sur la performance world-class de la Réunionnaise ce week-end. Oui, Johanne a bien remporté ce dimanche la 6e étape du Championship Tour en dominant la quintuple championne du monde Carissa Moore en finale. Et oui, c’est déjà sa 5e victoire sur le WCT depuis son arrivée à ce niveau en 2014.
Après avoir confirmé sa place au-sein de l’élite mondiale pour la saison prochaine en passant le fameux Cut de mi saison, Johanne a maintenant en ligne de mire la qualification pour les Rip Curl WSL Finals qui se tiendront en septembre prochain et qui détermineront les prochains champions du monde.
En ce lundi 6 juin, quelques heures après avoir remporté sa 5e victoire sur le WCT, la Française pointe à la 3e place du classement mondial (pour rappel, seuls les 5 premiers pourront participer aux journées des finales).
Retour en photos sur un dimanche de folie en Indonésie.
Il n’y avait pas meilleur moyen de commencer la semaine !
Pipeline et ses conséquences, l'absence de Gilmore et Moore, la nouvelle génération et son objectif de médaille aux Jeux, la représentante de la France au plus haut niveau nous dit tout !