Quik Pro France : les wild-cards pour Asing et Lacomare

Le tenant du titre et le local auront le droit de participer à l'étape française du CT.

02/10/2017 par Baptiste Levrier

Comme pour chaque étape du CT, deux wild-cards sont disponibles pour convier deux surfeurs non membres de l’élite à la fête. La WSL décerne l’une d’elle alors que le sponsor titre de l’event dispose de la seconde.

Pour le prochain Quiksilver Pro France (du 7 au 18 octobre), la WSL a choisi de donner à Keanu Asing le droit de défendre son titre, lui qui, malgré sa victoire l’an dernier, ne s’est pas maintenu sur le CT. L’Hawaïen figure malgré tout en bonne place sur le QS (7e) pour revenir aux côtés de tous meilleurs dès la saison prochaine. On doit avouer que, en tant que supporteurs du surf tricolore, on espérait que la WSL donne cette wild-card à Jorgann Couzinet, meilleur surfeur français et européen du QS, qui en rêvait encore en fin de semaine dernière quand nous l’avions rencontré (interview complète à retrouver ici) : « Normalement la wild-card est décernée au
meilleur français sur le QS. Pour l’instant c’est moi donc
je serai content de l’avoir. Certaines rumeurs disent que je l’ai, d’autres que
je ne l’ai pas. Ça me gave car j’ai vraiment envie de le faire,
c’est comme un rêve ».

De son côté, Quiksilver a décidé de donner sa chance à son team-rider Marc Lacomare. Le Landais, qui pointe au 42e rang sur le QS, a déjà connu un tel honneur en 2011 et 2013 (éliminé à chaque fois au 2e tour). Nul doute que la motivation du surfeur du cru saura lui donner des ailes pour se sortir d’un premier tour toujours très compliqué pour les surfeurs invités.

Chez les filles, l’Américaine de 15 ans Caroline Marks aura le privilège de rejoindre les dix-sept surfeuses de l’élite pour le Roxy Pro. Déjà aux avant-postes sur le QS (3e) malgré son jeune âge, c’est la deuxième fois que la surfeuse de Floride aura le droit de participer à une épreuve du CT (défaite au 2e tour à Trestles en 2015). Probablement le début d’une longue série…

> Le tableau complet du 1er tour

> Toutes les infos sur le site de compétition

Trailer officiel du Quiksilver et Roxy Pro France 2017


Tags:



1 commentaire

  • fan de
    27 septembre 2017 22h07

    dur pour couzinet mais lacomare a été sous noté voir volé ;cette fois c la bonne
    sortez les banderoles mimi ,yoyo ,marco et spartan
    svp donnez nous la victoire
    les landes en force !!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *