Quik Pro Gold Coast : Kelly Slater officiellement forfait

Il est remplacé par le Sud-Africain Michael February !

12/03/2018 par Marc-Antoine Guet

Comme annoncé hier, Kelly Slater ne s’est pas présenté à Snapper pour son entrée en lice dans la compétition. Si l’incertitude régnait encore quant à savoir si l’Américain participerait ou non à la suite de la compétition, nous avons désormais la réponse. Kelly Slater est officiellement retiré du Quiksilver Pro Gold Coast. Il est remplacé par le Sud-Africain Michael February qui fera par la même occasion ses grands débuts sur le CT ! Premier remplaçant, on espérait plus le voir faire son apparition après l’épreuve de Bells Beach et la retraite de Mick Fanning. Mais la blessure de Kelly Slater en a décidé autrement. 
Opéré il y a quelques semaines de sa cheville qui le fait toujours souffrir, Kelly Slater n’a en effet pas souhaité prendre part au premier round du Quiksilver Pro. Mais jusqu’à hier et malgré son absence, le King n’était pas encore officiellement retiré du programme et la question était de savoir si Kelly allait revenir pour le 2e tour de repêchage ou non. Le surfeur a mis fin aux spéculatives ce matin :

« Je pense que la meilleure solution pour moi est de me retirer de la compétition » a précisé celui qui est 11 fois champion du monde. « Mon instinct m’a amené à penser que je pouvais utiliser cette blessure comme un tremplin pour mon corps et  mon l’esprit. L’excitation dû au début de cette nouvelle saison m’a permis de surfer les derniers jours sans problème mais d’autres facteurs m’ont obligé à revoir mon jugement. Cette blessure au pied représente beaucoup pour moi à ce stade de ma carrièreJe pense que c’est mieux de me remettre complètement et que je décide de surfer avec tout mon coeur quand je serai prêt. Pas à cause de l’excitation d’une compétition. Ce ne serait pas très responsable ni professionnel de ma part et ça ne me permettrais pas de donner mon maximum. Je souhaite le meilleur à tout le monde pendant cette compet’ et en particulier à Michael February. Merci à la WSL pour m’avoir aidé au mieux dans cette situation. Je reviendrai quand le moment sera venu » a conclu Kelly. 

Vainqueur à 6 reprises du Quiksilver Pro Gold Coast (1997, 1998, 2006, 2008, 2011 et 2013) il semblerait que Slater ne soit pas totalement remis de sa blessure contractée lors du dernier J-Bay Open en Afrique du Sud. Comme un symbole, c’est le Sud-Africain Michael February qui va donc prendre sa place. Il fera son entrée dans la compétition lors du 2e round de repêchage face à Keanu Asing. « Faites-lui savoir que si il gagne, je réclame 10% !  » a plaisanté Kelly Slater en lui souhaitant bonne chance. 

Programme du 2e round : 

Heat 1: John John Florence (HAW) vs. Mikey Wright (AUS)
Heat 2: Gabriel Medina (BRA) vs. Leonardo Fioravanti (ITA)
Heat 3: Matt Wilkinson (AUS) vs. Ian Gouveia (BRA)
Heat 4: Adriano de Souza (BRA) vs. Patrick Gudauskas (USA)
Heat 5: Joel Parkinson (AUS) vs. Michael Rodrigues (BRA)
Heat 6: Sebastian Zietz (HAW) vs. Ezekiel Lau (HAW)
Heat 7: Michael February (ZAF) vs. Keanu Asing (HAW)
Heat 8: Frederico Morais (PRT) vs. Willian Cardoso (BRA)
Heat 9: Kanoa Igarashi (JPN) vs. Yago Dora (BRA)
Heat 10: Caio Ibelli (BRA) vs. Tomas Hermes (BRA)
Heat 11: Conner Coffin (USA) vs. Wade Carmichael (AUS)
Heat 12: Joan Duru (FRA) vs. Jesse Mendes (BRA)

Photo à la une : WSL       

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*