La wildcard pour Vahine Fierro
Et de deux pour Vahine Fierro ! Comme en 2018, la jeune Tahitienne a décroché une wildcard lui ouvrant les portes du Roxy Pro France. Actuellement 17ème du classement QS, la surfeuse de Huahine, 19 ans, avait fait forte impression l’an passé, terminant à la neuvième place après une défaite face à l’Hawaïenne Carissa Moore.
Vahine qui chargeait Teahupoo il y a encore quelques jours !
Réputée, depuis toujours, pour ses conditions de surf spectaculaires, l’étape française est l’une des plus exigeantes du circuit. S’imposer dans les fortes houles et les grosses vagues qui balaient le littoral à l’automne requiert à la fois de la puissance mais aussi de l’expérience. Et cette année ne devrait pas déroger à la règle !
Au vu des derniers bulletins météorologiques à J-6, Alain Riou, le directeur de compétition, et les représentants de la WSL ont choisi La Gravière à Hossegor comme site principal. Un choix, cependant, susceptible d’évoluer. Si la houle n’est pas exceptionnelle, le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques contests itinérants du Tour, pourraient bien être délocalisés aux Culs Nus… Tout dépendra donc des vagues mais la Gravière nous a montré la semaine dernière qu’elle était prête !
Le Red Bull Airborne avec Maxime Huscenot et Nomme Mignot
Fort du succès rencontré lors de la première édition disputée, l’an passé, à Hossegor, ce rendez-vous novateur et spectaculaire entièrement dédié aux aérials, est devenu, en 2019, un circuit à part entière.
Après la victoire inaugurale du Brésilien Italo Ferreira sur la Gold Coast australienne début avril, c’est l’Australien Jack Freestone qui s’est illustré à son tour en remportant, mi-mai, la deuxième étape disputée à Keramas en Indonésie. La troisième et ultime halte de la saison se déroulera, quant à elle, en marge du Quiksilver Pro France début octobre. L’occasion, pour les meilleurs aerialistes de la planète, de succéder, au palmarès, au Brésilien Yago Dora, vainqueur l’an passé.
Tout au long de l’été, Red Bull Airborne a donné la possibilité aux meilleurs espoirs français de remporter une wildcard pour l’ultime étape. C’est Nommé Mignot qui est sorti vainqueur à Anglet et qui défiera les meilleurs surfeurs aériens. Maxime Huscenot de son côté, a remporté la 2e wildcard. Parez au décollage ?
Tableau
Hommes
Femmes
Pas encore disponible.
Programme du Quik et Roxy Pro France
Tahiti est un territoire français.