Mise à jour 2 avril 2016 : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril ! On vous laisse quand même apprécier la news…
> Retrouvez toutes nos news fake du cru 2016.
Voilà une nouvelle qui risque de faire grand bruit : après concertation entre la WSL et les surfeurs de l’élite, le spot de Rio a été choisi pour remplacer Pipeline en 2017 pour clore la saison World Tour. La calendrier se trouve ainsi complètement chamboulé. Plusieurs changements sont à noter (photo ci-dessous).
Si la WSL n’a pas encore communiqué officiellement sur ce changement de calendrier (dont ce dernier a fuité), tout laisse à penser que la dernière édition du Billabong Pipe Masters – vivement critiquée pour la pauvreté des vagues et du spectacle alors qu’un titre de champion du Monde était en jeu – n’y est pas étrangère.
Autre information de taille : il semblerait qu’une nouvelle règle mise en place dans le plus grand secret par la WSL rythme désormais le calendrier du WT. À présent, le champion du Monde sortant aura libre choix de décider du lieu de la dernière épreuve de la saison. Pour une raison logistique, il y aura ainsi un décalage de deux années entre la date du titre (exemple : Adriano de Souza, 2015) et l’organisation de l’épreuve sur le lieu choisi par le champion du Monde (Rio, 2017). Et lorsque l’on regarde la nationalité du vainqueur de l’exercice 2015 (brésilienne), tout semble concorder…
Affaire à suivre.
marseille était en 2de place sur la liste…..
C’est normal vu l’essor du surf brésilien ces dernières années dans le world tour c’est logique et magnifaïque!