Uluwatu CT : Johanne Defay gagne à Bali !

Superbe victoire de la Française sur le Uluwatu CT, face à Weston-Webb en finale !

09/06/2018 par Baptiste Levrier

Bravo Johanne ! La surfeuse de la Réunion a remporté une nouvelle et superbe victoire sur le CT, s’imposant lors du Uluwatu CT ! Cette épreuve constituait la solution de repli pour terminer l’épreuve de Margaret River, annulée à cause de plusieurs attaques de requin en avril dernier.

A 24 ans, Johanne remporte le troisième CT de sa carrière, après l’US Open en 2015 et le Fiji Pro en 2016 (déjà une belle gauche). Grâce à cette performance, elle effectue un joli bond au classement mondial, remontant à la 5e place. Elle était 11e avant cette compétition.

Quatre à la suite
Auteur d’un superbe parcours, Johanne Defay a successivement disposé aujourd’hui, sur la gauche d’Uluwatu, de Nikki Van Dijk (10e mondiale) en quarts de finale, de Tyler Wright (n°4) en demies et donc de la néo-brésilienne Tatiana Weston-Webb (n°3). Lors de cette finale, la Française a tout de suite été dans le rythme, prenant très rapidement deux vagues correctes avant de tenter de les améliorer. Tatiana a repris les commandes provisoirement à la mi-série avant que Johanne ne lui règle son sort dans les dernières secondes grâce à une belle vague de série. Une stratégie payante !

Au classement mondial, après cette cinquième étape de la saison, La Californienne Lakey Perterson reste n°1 mondiale devant Stephanie Gilmore. Prochain rendez-vous à Jeffreys Bay du 6 au 16 juillet.  

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*