WSL Awards : Vahine Fierro et Johanne Defay récompensées

Les surfeurs ont troqué leur combi contre une tenue de soirée !

09/03/2018 par Marc-Antoine Guet

Les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète sont arrivés sur la côte Est australienne où se déroulera dans 2 jours désormais, le Quiksilver et Roxy Pro, premier event de la saison. Et comme il est de tradition, la WSL a organisé en milieu de semaine les WSL Awards, récompensants les meilleurs athlètes, les meilleurs heats, les meilleures vagues et les meilleures manoeuvres de l’année 2017. Si le couronnement de John John Florence et Tyler Wright n’était une surprise pour personne, d’autres Awards n’étaient pas attendus. Tour d’horizon.  






Le heat de l’année

Chez les hommes, c’est la finale du Billabong Pro Tahiti entre Julian Wilson (AUS) et Gabriel Medina (BRE) qui est récompensée et on comprend facilement pourquoi !


Chez les femmes, c’est le quart de finale opposant Lakey Peterson (USA) à Carissa Moore (HAW) à Trestles qui remporte la palme. 

La manoeuvre de l’année

Le titre dans cette catégorie revient à John John Florence évidemment pour sa manoeuvre à Margaret River. Carissa Moore elle, obtient l’award de la meilleure manoeuvre pour celle réalisée à Trestles.


La vague de l’année

Chez les hommes, la palme est décernée à Filipe Toledo pour sa vague hallucinante à J-Bay. Chez les femmes, c’est Stephanie Gilmore qui est récompensée pour son ride à Maui lors de la dernière épreuve de la saison. 

Les champions du monde juniors

Cocorico ! Vahine Fierro est récompensée pour son titre de championne du monde junior obtenu un janvier dernier sur le spot de Kiama en Australie. Chez les garçons, c’est Finn McGill (HAW) qui monte sur la plus haute marche. 

Les champions sur le circuit QS

La Française Johanne Defay est récompensée dans cette catégorie ! La Réunionnaise a terminé première du circuit QS féminin. Un titre que Griffin Colapinto (USA) a remporté chez les hommes.

Les champions du monde de longboard

Triomphe 100% américain. Honolua Blomfield (HAW) remporte le trophée pour les femmes, et Taylor Jensen (USA) chez les hommes. Le Français Edouard Delpero est passé tout près de ce titre mondial. 


Les champions du monde du Big Wave Tour

Hawaii bien évidemment ! Paige Alms et Billy Kemper sont les deux champions du monde.


Les Rookies de l’année sur le CT

Dans cette catégorie, les Australiens font coup double puisque chez les hommes, le titre est revenu à Connor O’Leary (AUS) et chez les femmes, c’est Bronte Macaulay qui est récompensée (AUS).

Rendez-vous désormais samedi soir vers 23h, pour le lancement du tout premier event de la saisonIl vous sera possible de suivre la compétition en direct soit sur le site de la WSL, soit sur SFR Sport3            

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*