WSL – Hawaii : ça ne s’arrange pas

Le maire d'Honolulu a rejeté la demande de la WSL...

08/02/2018 par Marc-Antoine Guet

« J’ai examiné vos requêtes mais malheureusement, je ne peux vous accorder cette demande« . Dans une lettre adressée avant-hier à Sophie Goldschmidt, Kirk Caldwell a fait savoir qu’il n’accorderait pas de dérogation à la WSL. Selon Hawaii News, le maire d’Honolulu a officiellement refusé à la WSL l’autorisation d’organiser le Pipe Masters 2019 en janvier plutôt qu’en décembre.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la WSL avait raté la deadline (du 9 novembre) pour faire tout demande de changement de programme. Ce que souhaitait initialement la WSL, c’était de terminer la saison 2018 par le Pipe Masters comme cela a été le cas ces dernières années, mais également de commencer la saison 2019 par le Pipe Masters. Afin que dans l’avenir, le Pipe Masters ne se déroule plus en décembre mais en janvier. La WSL souhaitait donc remplacer le Volcom Pipe Pro par le Pipe Masters. Un Volcom Pipe Pro qui lui, serait alors été placé en décembre. Une simple inversion de compétition en quelque sorte. 

En début de semaine, Sophie Goldschmidt CEO de la WSL s’est même rendue sur place à Hawaii afin de tenter de discuter avec le maire d’Honolulu. Ce dernier, très occupé, n’a pu la recevoir, laissant la CEO tenter de convaincre les membres de son staff. « Je suis persuadée et j’espère que le bon sens l’emportera » avait-elle alors déclaré au journal The Hawaiian Star Advertisers. « Si l’on ne peut pas réussir à faire ces petites modifications administratives, on (la WSL) ne reviendra pas en 2019 et il sera même possible que l’on ne revienne pas à Hawaii pendant plusieurs années« .

La réponse qu’attendait la WSL est donc arrivée à travers cette lettre du maire adressée à Sophie Goldschmidt« Sachez que si la ville apprécie les dépenses économiques de la WSL ici même, ce problème pose une question d’équité et non d’argent« . Le Maire souhaite que la WSL fasse ces changements en 2020 et non dès la fin d’année prochaine. « Je suis vraiment déçu » a déclaré Sunny Garcia.

Si aux yeux de la ligue nationale de surf inverser le Volcom Pipe Pro et le Pipe Masters n’est qu’une simple question administrative, le maire de la ville lui, ne l’a semble-t-il pas entendu de cette oreille. Il se pourrait donc bien que 2019 se fasse sans le Pipe Masters, ce qui serait une première depuis sa création en 1971. L’affaire qui commence à prendre des proportions importantes, ne fait que commencer. 

>> Photo à la une : WSL / Kelly Cestari

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*