Jack Robinson impressionnant

Un édit court d'une très haute intensité.

15/06/2023 par Rédaction Surf Session

Jack Robinson fait partie de ces surfeurs que l’on aimerait voir plus souvent sur YouTube, comme c’est le cas de Griffin Colapinto ou de Jorgann Couzinet. On aimerait suivre davantage ses aventures aux quatre coins du monde, les sessions incroyables ou parfois foireuses qu’il peut faire, les délires avec ses potes… La routine quoi ! Mais le jeune Australien a fait le choix de se concentrer sur sa carrière de surfeur compétiteur, avec une communication différente davantage basée sur la performance. Rares sont les parts de lui, produites par ses sponsors ou filmées par des vidéastes présents lorsqu’un groupe de surfeurs du CT passe par là. C’est pour cette raison qu’il nous tenait à cœur d’analyser et de partager ces deux minutes d’images de l’actuel 5ème mondial.

Jack Robinson Sharpeye part

Les images qui défilent dans ce clip sont dignes des meilleures parts de la planète. Le prodige de la Côte ouest est un compétiteur hors pair à la stratégie affutée, mais il possède également un style free surf spectaculaire qui se détache du commun des mortels. Si vous vous intéressez un minimum au surf, vous verrez que les prouesses techniques réalisées dans cette vidéo sont dignes d’un extraterrestre. Après chacun de ses airs, Jack Robinson est prêt à repartir pour une prochaine manœuvre alors que les chevilles de la majeure partie d’entre nous seraient déjà cassées.

Le morceau de Parkway Drive qui passe en fond colle parfaitement avec l’intensité qui se dégage de ce clip. Si ce n’est pas pour les airs, il est possible qu’un cri d’étonnement vous échappe suite à l’un des tubes ajoutés à ce clip. Ce n’est sans doute pas la peine de vous rappeler que Jack a grandi en surfant Margaret River. Les tubes sur une droite imprévisible avec du mur et qui ferme ça le connait.

Jack Robinson Sharpeye part

Récemment, dans un réel publié en collaboration avec son sponsor Red Bull, Jack parlait de son approche du surf et de ce qu’il préférait. Une phrase se détache du lot : « when you have a good style, you really flow off the wave well », il n’y a pas de traduction exacte possible à cette notion de flow off, mais on vous laisse comprendre par vous-même le message qu’il essaie de faire passer. À cela il a ajouté, « Mon conseil ? Être présent sur la vague, j’ai tendance à m’emballer donc j’essaie de m’appliquer à cela, je pense à surfer en étant plus présent sur la vague« . Cette citation colle parfaitement à ce qui se dégage de cette vidéo. Jack semble être en harmonie complète avec la vague, pouvant alors exploiter au maximum son potentiel. Cela peut sembler paradoxal quand on le voit la détruire de cette manière, mais pour atteindre un tel niveau, il faut être en phase avec celle-ci.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*