L’homélie du dimanche : la Barre, on vous parle d’un temps…
Retour avec nostalgie sur une vague mythique au destin malheureusement tragique.
24/12/2020 par Marc-Antoine Guet
(Initialement publié le 15 mars 2020)
C’est une toute nouvelle rubrique podcast que nous venons de lancer ! Chaque dimanche soir désormais, nous vous proposerons une histoire. Pour une fois dans ce milieu très visuel qu’est le surf, fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles. Pour ce 3e épisode, (publié initialement en novembre) l’homélie du dimanche prend la direction de la France et du regretté spot de la Barre…
Synopsis
C’est l’histoire d’une vague qui, dans les années 60, a fait fantasmer le monde entier et qui a grandement contribué à placer le Sud-Ouest sur la liste des destinations surf incontournables. Retour avec nostalgie sur un spot mythique au destin malheureusement tragique.
À propos de l’homélie du dimanche
Quand l’image laisse place au son de la voix. Avec ce podcast, embarquez tous les dimanches soirs avec notre histoire. Anecdotes, sessions mythiques, vagues historiques, surfeurs atypiques… chaque dimanche soir, Surf Session raconte. Idéal pour terminer le week-end.
Anecdotes sulfureuses du temps de "la Grande'' (plage de Biarritz), ses débuts à Jaws au milieu des 90's, ses relations compliquées avec Laird Hamilton et sa bande... Michel Larronde raconte sa vie, guidée par le surf et vécue sans concessions ni limites.
On y parle de photos de surf évidemment, mais aussi de ses 40 hivers passés sur le North Shore, de sa rencontre avec Laird Hamilton, les débuts à Jaws... Passionnant !
Le Réunionnais revient sur sa carrière, ses hivers à Hawaï, l'explosion du surf-business, son vécu de coach avec Jérémy Florès et l'Équipe de France ainsi que les projets à venir.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.