Le Réunionnais revient sur sa carrière, ses hivers à Hawaï, l'explosion du surf-business, son vécu de coach avec Jérémy Florès et l'Équipe de France ainsi que les projets à venir.
On entend trop peu parler de Fred Robin, de son rôle et de son influence sur le surf français depuis 30 ans. Vainqueur de compétitions internationales dès 1991, le Réunionnais a été l’un des 4 mousquetaires tricolores des nineties aux côtés de Didier Piter, Laurent Pujol et Boris le Texier, avant d’être rejoint par la génération suivante des Miky, Patrick& Cie à qui il a montré la route.
Longtemps omniprésent sur les podiums et dans les magazines, il a été considéré comme l’un des meilleurs backsiders au monde. Circuit EPSA, QS à l’autre bout de la planète, premiers hivers à Hawaii, contrats de sponsoring puis explosion du surf-business : Fredo a vécu de l’intérieur le développement vertigineux du surf et a pleinement contribué à l’essor de la scène européenne. Des expériences qu’il a ensuite mis à profit aux côtés de Jérémy Flores, puis désormais auprès de l’Equipe de France dont il est l’un des deux coachs.
Une sacrée carrière et de sacrées histoires à raconter. Et donc une sacrée émission conduite une nouvelle fois avec réussite par nos confrères de chez Impact Zone. Gros travail encore de Romain, Fred et Rémi.
Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.
Surf Session est fier de continuer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !
Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique « Podcasts »tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne.Une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix.
Anecdotes sulfureuses du temps de "la Grande'' (plage de Biarritz), ses débuts à Jaws au milieu des 90's, ses relations compliquées avec Laird Hamilton et sa bande... Michel Larronde raconte sa vie, guidée par le surf et vécue sans concessions ni limites.
Patrick Beven, une histoire et un style nés de sa double-culture franco-brésilienne. Ce n'est pas pour rien que Gabriel Medina l'a intégré dans son équipe pour bénéficier de ses expériences.