Impact Zone : Miky Picon, d’une carrière à une autre
Comment recruter un rider, quelles clauses comportent leurs contrats, ses relations avec les surfeurs... Miky Picon dit tout.
20/09/2019 par Marc-Antoine Guet
On vous le disait en début de semaine, Surf Session est fier d’annoncer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf ! Désormais, vous pourrez retrouver sur notre site dans la rubrique « Podcasts » tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers les auront mis en ligne. Une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix
Miky Picon, d’une carrière à une autre
Leader du surf européen de la fin des années 90 et des années 2000, Miky Picon fait partie des acteurs incontournables de la scène surf du Vieux-Continent.
Après trois saisons passées sur le World Tour entre 2006 et 2009, il a très vite raccroché le lycra et opté pour une reconversion professionnelle dans le marketing au sein de son sponsor Quiksilver. Un pari pas évident mais largement réussi puisqu’il occupe aujourd’hui la position de GlobalSportsMarketingManager et a entre autres la charge du team mondial de la marque.
Un poste clé dans l’univers de la surf industry dont il a volontiers accepté de nous dévoiler toutes les facettes : comment recruter un rider, quelles clauses comportent leurs contrats, ses relations avec les riders (dont Jérémy Flores), les enjeux liés aux JO etc. Tout en revenant évidemment sur sa carrière sportive, le surf européen, son matériel, son entraînement ainsi qu’un coup de pression qui vous donnera quelques sueurs froides…
À propos d’Impact Zone
Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.
''Je le vois faire un énorme take-off no grab dans le vide. Je pensais qu'il s'était pris une boîte et que c'était bien mérité car il m'avait bien ragassé. Derrière j'entends la plage hurler et il fait un 10''.
La surfeuse nous raconte, entre autres, sa qualification sur le World Tour, sa reconversion professionnelle ainsi que les hauts et les bas de son parcours.
trés intéréssant , et faut surfer !merci micky