Impact Zone – « La passion anime chacun de nos invités, mais chez Philippe Malvaux, elle est presque palpable. La passion du surf, bien sûr, découvert dans les années 80 sur les spots du Sénégal aux côtés de son pote Didier Piter. Puis celle de l’entraînement, de la progression, de la performance. Un aspect dans lequel son approche novatrice le propulsera des rangs de la Fédération Française du Surf à la gestion des teams surf de Nike puis Hurley. De Charly Martin à Michel Bourez en passant par Julian Wilson ou encore John John Florence, Philippe a su apporter son expertise et ses conseils à ces athlètes hors norme, tout en s’imprégnant de ce qu’eux avaient à lui apporter.
Des expériences qui font aujourd’hui de lui un entraîneur connu et reconnu dont les méthodes ont influencé certains des meilleurs coachs de la planète, et un surfeur qui n’a de cesse de partager son savoir-faire et ses expérience pour permettre à tout le monde – peu importe son niveau – de donner le meilleur de soi-même à l’eau. »
Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
À propos d’Impact Zone
Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.
Surf Session est fier de continuer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !
Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique « Podcasts »tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne.Une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix.
Retour en 1991 à Pipe. Cette année-là, en 1/2 finale du Pipe Pro, Tom Carroll s'amuse sur une vague de 12 pieds comme on s'amuse sur une vague d'un mètre.