J’ai surfé contre Kelly Slater ! Charly Martin raconte

''Je le vois faire un énorme take-off no grab dans le vide. Je pensais qu'il s'était pris une boîte et que c'était bien mérité car il m'avait bien ragassé. Derrière j'entends la plage hurler et il fait un 10''.

23/10/2020 par Marc-Antoine Guet

C’est le King. The GOAT. La légende. Les surnoms et les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer le meilleur surfeur de tous les temps. S’il est inutile de rappeler ses 11 titres de champion du mondeKelly interpelle. Ultra compétiteur, chambreur, fin tacticien… Nous nous sommes posés la question de savoir à quoi pourrait ressembler un heat de compétition face à ce monstre. 

Et si à la rédaction personne n’a eu la chance de l’affronter (Kelly aurait pourtant eu de quoi trembler face au niveau de certains goofy ici…) ce n’est pas le cas de nombreux surfeurs français. Nous avons donc passé un coup de téléphone à ceux qui ont eu la chance de l’affronter. 

Entre anecdotes croustillantes, trashtalk, bluff et manoeuvres stratégiques, plongez au coeur d’un heat de compétition avec the Greatest Of All Time.

Après Vincent Duvignac la semaine dernière, aujourd’hui, c’est Charly Martin qui nous raconte comme il a vécu ce moment. C’était en 2014 lors du Round 4 du Volcom Pipe Pro. Kelly avait remporté la série avec un score de 19,77… et même la compétition quelques jours plus tard. 

Savoureux !

D’autres témoignages à venir prochainement. 

            


Tags:



1 commentaire

  • Reglisss
    25 octobre 2020 17h58

    Je n ai pas surfer avec ou contre lui, mais je me rappellerai toute ma vie cette expérience avec lui. J étais à la plage à Hossegor.. La gravière.. Et en marchant, je vois une foule qui me mate?!?! En fait je gênais Kelly qui allait à la plage pour la compet rip curl de mémoire… Le pire c est que je l avais pas vue il à fallu 10s et que je baisse a tête pour que je vois un ‘petit’ (je fais 1m82) avec un regard de tueur, pour que je tilt pourquoi tout le monde me matait ?

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *