Breaking Boundaries : quand le surf sauve des vies à Trinité-et-Tobago

"S'il y a seulement une planche qui aide un seul enfant, ça fera toute la différence du monde". Dans cette optique, le Trinidadien Chris Dennis a organisé la collecte de plus de 200 planches de surf.

23/06/2020 par Rédaction Surf Session

Vans présentait hier en live Youtube son dernier documentaire de surf : « Breaking Boundaries » : A Surfboard Drive for Trinidad & Tobago« . Ce dernier met en lumière le surfeur pro Chris Dennis dans ses efforts constants pour offrir aux jeunes défavorisés de son pays natal l’accès à la même passion qui lui a « sauvé la vie » : le surf.

« Ce film était plus qu’un film de collecte de planches pour nous, et j’espère que ça se ressentira, [il] représentait vraiment les espoirs et les rêves« . Trinidad et Tobago dépend lourdement de la production d’huile et de gaz, et son économie s’en retrouve hautement fragilisée. La beauté du pays est souvent dans l’ombre de sa pauvreté et de son taux de criminalité, le surf devenant alors l’un des « meilleurs outils de motivation pour les enfants« . 

« S’il y a seulement une planche, qui aide un seul enfant, ça fera toute la différence du monde« . C’est avec l’aide des surfeurs pro Dylan Graves et Leila Hurst, ainsi que de la fratrie Gudauskas (Patrick, Dane et Tanner, surfeurs et co-fondateurs de Positive Vibe Warriors Foundation) que le Trinidadien a organisé la collecte de plus de 200 planches de surf. 

Waves for Hope, fondé par Chris en 2019, est un programme de surf thérapeutique à but non lucratif, qui fournit à la fois une plateforme récréative aux enfants du pays, mais aussi une raison de sortir de la rue, où le danger est très présent.

Au-delà d’une redistribution de planches, Breaking Boundaries est surtout une histoire de surf, de partage et de passionnés. 

> Film par Vans
> Retrouvez plus de documentaires de surf

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*