JS nous plonge dans l'impressionnant garage de l'Australien.
06/10/2021 par Rédaction Surf Session
S’il n’y a pas de mauvaises planches mais seulement de mauvais surfeurs, le choix de la bonne board reste essentiel. Et lorsque JS nous dévoile le garage de Julian Wilson, on comprend rapidement que pour l’Australien ce choix est plus évident. L’amas de boards fait saliver, bien qu’on serait incapable d’en surfer la grande majorité. Mais on le sait, chez un pro, le moindre détail est décisif.
Dans cette vidéo estampillée JS, l’Australien revient sur cinq de ses planches préférées pour nous expliquer la place qu’elles ont dans son quiver.
La Monsta 2020
Une board avec laquelle Julian a brillé. La plupart des heats que le natif de Coolum Beach a remporté ont été surfés avec cette planche. La Monsta 2020 reste sa favorite pour la compétition.
La Forget Me Not 2
Avec un rocker plus prononcé, la FMNII est la board que l’Australien utilise pour s’attaquer aux gros barrels comme à J-Bay ou aux Fidji. Il précise d’ailleurs que cette planche compose 95% de son quiver pour surfer Hawaii.
La Raging Bull
« Super fun ». D’après cette interview, la RagingBull est la board que Julian utilise dans tous types de conditions quand il veut seulement s’amuser. Que ce soit dans des vagues petites, grandes, puissantes ou molles, cette planche permet une prise de vitesse importante que le surfeur de 32 ans utilise pour scorer quand bon lui semble.
La Red Baron
Ce fish monté en twin a une place particulière dans le quiver du surfeur pro. Son twin fins préféré lui permet de ressentir la vague dans son entièreté lorsque les conditions sont plus petites.
La Air 17 X
Sa board pour les piscines à vagues mais pas seulement. Lui le spécialiste des airs décrit cette planche comme sa favorite pour envoyer des manoeuvres aériennes propres. Quand les vagues sont rapides, la Air 17 lui permet d’oser tout ce qui lui passe par la tête.
Des petits détails invisibles aux yeux d’un surfeur lambda mais qui font la différence au plus haut niveau.
En 2019, le musicien Molécule s'est allié à l'élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi : celui de composer un album au coeur de l'une des vagues les plus sauvages de la planète: Nazaré.