Revivez avec le surfeur breton les moments forts de sa saison 2021 en compétition !
13/12/2021 par Rédaction Surf Session
Bienvenue dans « N 48° 12′ 7.369″ W 2° 55′ 57.518″ » la nouvelle web série qui retrace l’année 2021 du Breton Gaspard Larsonneur en compétition. Après une année sans WQS, le circuit WSL européen reprend à Santa Cruz au Portugal. Son objectif pour cette nouvelle année est d’intégrer le TOP 10 en Europe, pour se qualifier sur les Challengers Séries.
Voici l’épisode 1 de cette web série originale, qui vous plonge dans le quotidien d’un surfeur pro,compétition après compétition.
Gaspard est tombé amoureux du surf sur sa terre bretonne natale, qui lui a donné envie de se lancer dans une carrière professionnelle. Avec son climat froid, ses hivers parfois interminables et ses tempêtes à répétition, la Bretagne n’est pas une terre de surf évidente. Elle regroupe pourtant une communauté passionnée de surfeurs qui vont vivre la discipline chez eux et bien au delà de ses frontières. Gaspard en fait partie.
Après plus d’un an sans compétition, c’est au Portugal qu’elle fait son grand retour. Les surfeurs reprennent la saison avec les points qu’ils ont acquis lors de la saison 2020. Gaspard est alors 16ème du classement européen WQS avec un total de 1910 points. Il a un objectif en tête : rentrer dans le top 10 pour se qualifier sur les Challenger Series.
Ce premier épisode vous replonge dans la performance que le surfeur breton réalise lors du Santa Cruz Pro 2021, heat après heat jusqu’à sa troisième place qui lui permet d’intégrer le top 10 avant le prochain WQS qui a lieu seulement quelques jours après celui-ci à Caparica…
Le wipe-out de Pierre Rollet à Nazaré, Lucas Chianca remet le couvert à Nazaré, Kelly Slater et Moana Jones Wong grands vainqueurs du Billabong Pro Pipeline et bien plus encore.