Tahurai Henry, jeune papa de 31 ans, a créé avec sa femme Hinatea un lodge au cœur de la verdure et du village qui accueille les plus grands surfeurs de la planète quand la vague en face de chez lui se réveille. Bodyboardeur pro durant son adolescence, Tahurai est aujourd’hui un des surfeurs les plus respectés du spot. C’est d’ailleurs le porte-parole officiel des Polynésiens pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Drôle, attachant, passionné de son île et de son village, Tahurai a à cœur de transmettre la richesse de sa culture.
« Quand on lui a parlé de sponsoring, il a préféré nous parler d’un autre surfeur à soutenir. Comme lui un « enfant de Teahupo’o », âgé de seulement 16 ans, humble et discret, qui surfe comme personne d’autre à son âge ».
Tout comme Tahurai Henry, Gilbert Teave est un « enfant de Teahupoo », âgé lui de seulement 16 ans. Tout le village ne parle que de lui comme étant le futur joyau de la Polynésie et son nom revient inlassablement à chaque fois qu’un gros swell pointe le bout de son nez à Chopes. Tahurai semble considérer Gilbert comme son petit frère spirituel. Il le tracte en tow-in quand c’est énorme, assure sa sécurité à l’eau…
En faisant signer Tahurai et Gilbert, Oxbow poursuit son histoire et commence l’écriture d’un nouveau chapitre. Une belle aventure qui ne devrait que bien se passer et qui en rappelle d’autres avec émotions. On pense notamment à Manoa Drollet et Malik Joyeux, deux incroyables surfeurs sponsorisés par OXBOW. C’était il y a 20 ans…
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de sponsoriser à nouveau deux tahitiens, qui, nous en sommes persuadés, feront rêver une génération de surfeurs, comme l’ont fait leurs ainés avant eux. Maeva dans le team OXBOW Tahurai & Gilbert ! »