Kai Lenny, Twiggy, Peter Mel & co. dans des vagues déraisonnables. Qui prend la bombe ? Qui se fait vaporiser ?
20/12/2020 par Olivier Servaire
Il y a des sessions qui méritent qu’on y revienne, comme ce 8 décembre à Maverick’s, qui a déjà fait beaucoup parler grâce à la vague record de Grant »Twiggy » Baker. On redécouvre aujourd’hui les six meilleures vagues de la journée sous un autre angle, celui de la falaise. On est un peu moins près de l’action, mais gagner en stabilité permet de bien jauger les trajectoires et la taille de la vague.
Voilà donc tout à tour le joli bottom turn de Peter Mel, le drop sans fin de Twiggy, les deux bombes de Kai Lenny, un Luca Padua tracté vers un barrel sans fond, et Jojo Roper qui plonge vers les abysses…
Et puis il y a ce commentateur qui annonce qu’un surfeur s’est fait « avalancher« , que tel autre se fait « vaporiser« … Pas de doute, il s’agit bien de celui qui avait lancé le mythique « Somebody just got pulverized » il y a quelques années !
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.