Cet hiver, Nic Von Rupp fut dans tous les bons coups

De Nazaré à Mavericks, de l'Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais.

11/04/2019 par Marc-Antoine Guet

« J’ai vraiment envie de montrer que je ne suis pas juste un surfeur de slab. » Cet hiver, Nic fut dans tous les bons coups. Le chargeur portugais, basé à Nazaré, n’a pas hésité à filer à Maui ou encore à Mavericks dès qu’un swell XXL pointait le bout de son nez. Du Portugal à la Californie, de l’Irlande à Hawaii, retour sur la très grosse saison hivernale du Portugais. 

« J’ai vraiment essayé de progresser dans les grosses vagues en surfant des planches plus grosses. J’ai vraiment envie de me qualifier pour le Big Wave Tour et y apporter mon approche de surfeur de slab. Les gars comme Chumbo, Kai Lenny, Nathan Florence, Albee Layer… sont des gars de ma génération et ce qu’ils font m’inspire chaque jour à être meilleur. J’ai envie d’être avec eux, à surfer la gauche de Mavericks ou à me prendre un gros barrel à Jaws. J’ai envie de repousser les limites du surf de grosses vagues. J’espère pouvoir obtenir une place l’année prochaine sur le Big Wave Tour. Mais ce n’est pas moi qui décide des wildcards », a-t-il confié à nos confrères de chez Stab

Nul doute qu’avec cette dernière vidéo, Nic devrait finir par séduire les juges et les organisateurs de lui laisser un peu plus de place sur le Big Wave World Tour la saison prochaine. Le talentueux chargeur portugais le mérite. 

>> Vidéo par Felix Gansicke
>> + de vidéos de Nic Von Rupp






 

 

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*