Pour ce 1er rendez-vous de la saison, le réservoir hawaïen a envoyé quelques-uns de ses meilleurs éléments. Évidemment, Kai Lenny était présent pour les retrouvailles avec cette vague qu’il connaît et surfe si bien. Avec, toutefois, une petite surprise. Le surfeur de 29 ans a profité de cette session pour craquer un fumigène rose annonçant la venue de jumelles dans quelques mois.
À ses côtés, Albee Layer et le maître des lieux, Billy Kemper, véritable taulier du spot avec 4 victoires ici lors de l’étape du Big Wave Tour. En regardant ses vagues, on se rend compte que sa fracture au bassin survenue en février 2020 appartient au passé. Un line-up world-class complété notamment par Ian Walsh, vainqueur également sur cette vague en 2017.
Le panel de vagues prises ce 2 novembre 2021 est évidemment très prometteur. Entre le talent des surfeurs, leur excentricité (Kai s’est permis de rider Jaws en switch board tout en calant aussi ses habituels 3.6.), quelques grosses chutes et même un vaillant bodysurfeur (Kalani Lattanzi à 2min05), les images de cette session ne laissent pas le temps de respirer.
Le round 1 s’est déroulé cette semaine sur l’île de Maui, et on attend les prochains avec impatience.
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.