Tikanui Smith et Othmane Choufani, frayeur à Nazaré

Même si les 2 chargeurs sont des habitués des grosses vagues, le danger n'est jamais loin.

31/01/2019 par Rédaction Surf Session

« J’ai cru que j’allais mourir ! ». Voici le ressenti de Tikanui Smith après avoir pris 3 vagues sur la tête et déclenché les 3 cartouches de son gilet à Nazaré. Le monstre portugais n’épargne personne et une vraie préparation est nécessaire pour se lancer dans l’arène. 
Lors d’un récent trip au Portugal, Tikanui Smith et Othmane Choufani se sont retrouvés à l’ouest de la péninsule ibérique avec pour but de dompter la célèbre vague de Nazaré. Le Marocain et le Tahitien sont habitués à charger du gros et nous montrent que cette pratique n’est pas donnée à tout le monde. En tow-in ou à la rame, les deux chargeurs s’élancent dans la pente sans hésitation et rencontrent parfois quelques moments d’instabilité. Dont un, qui emmène le surfeur de Tahiti dans les profondeurs portugaises.
Tikanui Smith récompensé de ses efforts à Nazaré. Récemment, le Tahitien a été pré-sélectionné pour le XXL Biggest Wave Award pour une vague prise à Nazaré le 17 avril dernier. Le Tahitien également pré-sélectionné pour le Ride of the Year avec sa vague prise à Teahupo’o le 2 juillet. Solide.
>> Vidéo par Michael Darrigade




 

       

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*