Un swell d’hiver en avril à Mavericks ça ne se rate pas !
C'était vendredi dernier, un 22 avril. Probablement l'un des plus gros jours de la saison.
26/04/2022 par Marc-Antoine Guet
Si l’on se souvient tous de l’hiver world-class qu’a connu Mavericks en 2020/2021 (le barrel de Peter Mel est encore dans toutes les mémoires), force est de constater que cet hiver, le spot de gros californien ne fut pas à pareille fête. Oui, ces derniers mois furent beaucoup plus calmes que d’habitude, rendant la tâche beaucoup plus simple aux chargeurs qui ont alors pu se concentrer à 100% sur Nazaré qui, pour le coup, a très bien fonctionné.
On peut donc comprendre l’excitation des chargeurs californiens quand, en fin de semaine dernière, ils ont vu apparaître sur leurs radars une houle d’avril qui avoisinait les 50 pieds. Si les vagues étaient bien là (et même plus grosses que prévues), l’eau d’hiver plus claire elle, avait bien disparu, laissant la place à un océan marron et agité comme il est de coutume en Californie à cette période de l’année. Mais un swell d’hiver en avril à Mavericks ça ne se rate pas !
À l’eau notamment, Lucas Chianca bien évidemment, mais aussi Trevor Carlson, Luca Padua, Manny Resano, Trevor Collins, Fransisco Porcella ou encore All Slebir et bien d’autres.
Probablement le dernier swell de la saison à Mavericks, qui en guise d’adieu, a offert aux chargeurs sur place, un énorme clean up set emportant 18 surfeurs et laissant le line-up vide. La fin de la récré avait sonné.