Nommé Mignot 2e du Red Bull Airborne !

Maxime Huscenot est lui aussi allé en finale. Il termine 5e. Les Français ont régné sur Hossegor aujourd'hui.

05/10/2019 par Juliette Daquin

Le Red Bull Airbone s’est déroulé aujourd’hui et tient son nouveau champion : Ian Crane !

Mais ce qu’il faut retenir surtout de cette journée, c’est bien le show Mignot. Après que Marco ait brillé sur l’épreuve du World Tour un peu plus tôt ce matin, son frère aîné, Nommé, s’est illustré lors du Airshow en décrochant une très belle 2e place. 

Nommé avait décroché une wildcard pour cette épreuve à Anglet il y a quelques semaines. Il l’a parfaitement honoré en faisant  le show toute la journée.

Autre Français engagé dans ce Red Bull Airborne, Maxime Huscenot. Le Réunionnais s’est lui aussi hissé en finale où il a accroché la 5e place. Loin devant les Chippa Wilson, Noa Deane, Albee Layer, Matt Meola et autres spécialistes. 

Tous ont fait le show dans les airs, lancés dans une Gravière très loin d’être évidente. Le public venu très nombreux sur place ne s’est pas trompé. En cette fin de journée, c’était bien sur la plage d’Hossegor qu’il fallait être. Reef Heazlewood prend lui la 3e place. 

La compétition est OFF pour la journée de demain. Le prochain call est prévu pour lundi matin. 
Le Red Bull Airbone, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement la compétition d’airs organisée par Red Bull et la WSL. Cette année, il y a eu 3 events : un sur la Gold Coast (remporté par Italo Ferreira), un à Keramas (remporté par Jack Freestone) et le dernier ici-même à Hossegor remporté en fin de journée par Ian Crane.

Le concept ? 6 séries de 6 surfeurs. Chaque surfeur surfe 2 fois. Le but ? Réaliser le meilleur air et le replaquer. Les 6 meilleurs trouvent décrochent leur place pour la finale. Pour cette dernière, seule la meilleure figure compte. 

Retour en vidéo sur cette folle journée landaise via nos stories Instagram

>> Des stories que vous pouvez retrouver en direct tous les jours sur notre compte Insta (@surfsessionmag). 

Photo à la une : @camillelesaux

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*