Après un retour à G-Land qui était une première pour beaucoup de surfeurs du tour, le CT débarque au Salvador pour une étape absolument inédite. Les pros avaient donc tout intérêt à se pointer avec un peu d’avance pour s’entrainer sur une vague de Punta Roca que ne connaissent que ceux qui y sont passés l’an dernier (de plus ou moins bon gré) pour y valider une qualification olympique.
Ces premières images sont donc l’occasion de quelques constatations. Sur ce pointbreak pas trop creux, les amateurs de droites semblent à leur avantage. C’est une vague qui semble tout à fait convenir aux leaders du classement Filipe Toledo et Carissa Moore. Un Jordy Smith élevé sur les pointes sud-africaines devrait bien s’en sortir également, comme les australiens représentés ici par Jackson Baker.
Les fans de beachbreak et les goofies pourraient être un peu plus à la peine. On voit que Gabriel Medina met les bouchées doubles à l’entrainement, ce n’est sans doute pas un luxe s’il veut poursuivre sa remontée au classement…
RDV pour le premier call demain à 15h heure française !