Oui il y a des requins dans l’océan. Nous le savons. Le plus souvent, ils passent simplement en silence sans même que nous ne sachions qu’ils sont là.
Si la simple idée de leur présence fait frémir, les drones ces dernières années ont contribué à dédiaboliser (un peu) le requin, le montrant à chaque fois inoffensif, cruisant parmi les surfeurs. Les drones, ou de quoi nous offrir une vue plus réaliste de ces icônes de l’océan. Ils permettent surtout d’observer ces créatures dans leur milieu naturel, et ainsi, sensibiliser à leur protection et à leur sauvegarde.
Il y a quelques jours,
l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI)
d’Afrique du Sud a obtenu les images que vous voyez ci-dessus,
filmées par un garçon de 14 ans, et a émis un avertissement de sécurité aux nageurs et aux surfeurs de la côte sud. Filmé dans la baie de
Plettenberg en
Afrique du Sud, ces images montrent un requin nageant sous des surfeurs ignorants complètement sa présence.
Cependant, en raison du nombre élevé d’observations de requins blancs et de rencontres rapprochées en ce moment, le NSRI appelle le public à faire preuve de prudence le long de la côte du Cap Sud, en particulier autour du littoral de Plettenberg Bay et entre Mossel Bay et Jeffreys Bay.
En Sicile, ce sont des pêcheurs qui ont pu expérimenter il y a quelques jours une rencontre avec un grand requin blanc. Si l’on sait que les blancs sont bien présents en Méditerranée, ils se font néanmoins de plus en plus rares. Les images de leur présence, encore plus !
Tags:
afrique du sud
drone
Lampedusa
requin
requin blanc
requins