Albee Layer : à Jaws, son dernier édit dédicacé en l’honneur de Márcio Freire
Une compilation de toutes les plus belles vagues surfées le 11 janvier dernier lors du "Márcio Swell".
30/01/2023 par Marc-Antoine Guet
Jaws a offert le 11 janvier dernier, l’une des plus belles sessions de rame depuis très longtemps. C’était gros, massif et les tubes n’ont fait que gonfler au fur et à mesure de la journée.
Il y a quelques jours, juste avant que l’EddieAikau ne soit lancé, Albee Layer a rassemblé certaines des plus belles images de cette session pour sortir cet édit qu’il a intitulé « ONE FOR MARCIO » en l’honneur du Brésilien de 47 ans décédé à Nazaré le 5 janvier dernier.
« À ce stade de ma vie, j’ai vu beaucoup de choses dans le surf, trop de moments historiques pour vraiment les compter, mais il y en a quelques-uns qui ont changé ma façon de penser le surf » avait écrit AlbeeLayer, peu de temps après le décès de MárcioFreire.
La houle qui a frappé Jaws dans le montage ci-dessus fut appelée par beaucoup « le MARCIO SWELL » car il s’agissait là de la première grosse houle depuis son décès. En appuyant sur lecture, vous verrez comme Albee et d’autres ont rendu hommage à Márcio en prenant à Jaws ce jour-là, certaines des plus belles vagues surfées à la rame depuis très longtemps.
Billy Kemper, Kai Paula, Torrey Meister et Tyler Larronde étaient également de la partie.
– Filmed by Slater Neborsky, Marc Chambers
– Drone by Tucker Wooding Water footage by Larry Haynes
– Edited by Albee Layer of take shelter productions
La frontière balinaise étant toujours fermée aux touristes internationaux, les line-ups sont relativement vides pour le plus grand plaisir des locaux !