Réalisé par Adrian Rodd, cette vidéo est un court métrage expérimental sur le surfeur basque Andy Criere. À l’aide d’un enregistreur, Andy replonge dans le passé et son enfance. « Sound of Surfing » n’est autre qu’une réunion entre Andy, et les attentes qu’il avait de lui-même quand il était plus jeune. Une connexion entre le passé et le présent. Une façon en quelque sorte de voir si le Basque a réussi à trouver sa place dans un monde qu’il craignait tant. Une façon de voir aussi, si ses rêves d’enfant se sont réalisés. Des rêves qui, une fois réalisés justement, cessent d’être des rêves.
« Sound of Surfing » c’est l’un des meilleurs moyens de commencer cette année 2019. Un film retraçant la nécessité de s’arrêter, prendre le temps et se retourner pour regarder encore plus loin devant. Un court métrage expérimental sur Andy Criere tourné à Hendaye, sa ville natale et Hondarribia (Fontarrabie) au Pays Basque espagnol. Une véritable pause au milieu de la frénésie de la saison d’entraînement pour ce surfeur toujours engagé sur le circuit QS. Véritable moment d’introspection pour Andy, qui, l’espace de quelques minutes, a bien l’intention de parcourir son passé et son présent.
Et pour les impatients avides de surf, rendez-vous à 8 minutes 30 pour observer notamment, son attaque backside si particulière !
Tags:
Andy Criere
fontarrabie
Hendaye
Hondarribia
Pays Basque