[BEST OF] The Dock : la vidéo finale au Mexique enfin disponible !
Le teaser nous avait tenu en haleine. Le résultat final... se passe de commentaire.
27/12/2019 par Marc-Antoine Guet
(Initialement publié le 18 juillet)
The Dock consiste à réinventer la manière dont une vague peut être surfée. Il s’agit de pousser les surfeurs à faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. The Dock est considéré (pour l’instant et par certains) comme le summum de la créativité dans le surf… (à vous de juger). Il s’agit surtout d’amener 4 des meilleurs free surfeurs du monde à descendre d’une plate-forme flottante. Une plate-forme volante dangereuse, qui fouette comme une vipère et qui vous propulse directement dans les entrailles d’un barrel mexicain des plus creux.
Eithan Osborne pourra le confirmer… L’Américain n’est pas passé loin de perdre connaissance en tentant de sauter par dessus ce serpent de mer (4 min 45).
Pour son grand retour, « The Dock » s’est renforcé : 2 tonnes ! Et cette fois-ci, ce n’est pas à Bali que l’expérience a eu lieu comme la première fois mais bien au Mexique, du côté d’Oaxaca. D’après Stab, la demande des surfeurs était cette fois de pouvoir se lancer directement dans un barrel sur un pic gauche-droite. Des surfeurs qui ne sont autres que Noa Deane (qui re-tente l’expérience), Chippa Wilson, Dion Agius et Eithan Osborne.
John John Florence, Barron Mamiya, Koa Rothman, Eli Olson, Nathan Florence entre autres se sont fait face le week-end dernier sur le spot du North Shore