"Salut maman et papa, je fais le meilleur voyage de ma vie ! Je vais peut-être rester quelques mois de plus".
18/08/2020 par Rédaction Surf Session
Vous faisiez quoi à 18 ans ? Même si l’égo et la nostalgie poussent à exagérer nos exploits de jeunesse, votre imagination n’ira pas jusqu’à la réalité de Crosby « Crozz » Colapinto. Si certains émettaient des doutes sur le potentiel du petit frère de Griffin à s’installer sur le CT, il est temps de revoir vos jugements. Le minot de San Clemente charge le barrel très engagé de Puerto Escondido. Et le dernier debout dans ce combat est Crozz qui dompte le beach break mexicain.
A 18 ans, Colapinto junior est donc déjà doté d’appuies bien solides, aussi solides que son mental. Le natif de San Clemente s’est échappé vers le Sud pour partir à la recherche de gros tubes sur le spot de Puerto Escondido notamment.
« Ça m’a fait un bien fou de quitter la ville (San Clemente) pendant une semaine pour aller chercher de gros barrels. Je me sentais vraiment un peu rouillé dans le gros surf pour la première session, mais après quelques jours, je me suis senti à nouveau assez à l’aise« .
« Assez à l’aise« , c’est le moins que l’on puisse dire et plutôt que de se contenter de cette session mexicaine rugueuse, Crosby en redemande.
« Si je devais envoyer une carte postale à mes parents après le voyage, je leur dirais : Salut maman et papa, je fais le meilleur voyage de ma vie ! Je vais peut-être rester quelques mois de plus« .
Pour l’instant on vous laisse profiter de cet édit engagé. Mais quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Crosby Colapinto et de son âme de chargeur.
Une tempête côtière a déversé de fortes pluies accompagnées de fortes rafales de vent sur la côte Est américaine. De grosses vagues de plus de 3m ont suivi !