Est-il le meilleur surfeur de 15 ans de cette planète? C'est fort possible.
20/11/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est ce qui s’appelle une petite claque. Avant d’aller plus loin, Eli Hanneman c’est avant tout un gamin de 16 ans (15 au moment de la vidéo). 16 ans et déjà des sponsors à la pelle. En même temps, pas très difficile d’imaginer pourquoi tous se l’arrachent.
Il y a du talent chez cet Hawaïen c’est certain. Il y a aussi un style que très très peu de surfeurs avaient au même âge. Et que certains pros n’ont toujours pas aujourd’hui. Pour être totalement honnête, à le regarder surfer, il est très dur de se dire que ce gamin n’a que 16 ans.. De la prise de vitesse, à la trajectoire, en passant par la puissance dans les tubes et la souplesse dans les airs… Tout est presque parfait. Si aujourd’hui beaucoup de kids arrivent à claquer un air reverse ou à décoller dans 40 cm, ils ne sont que très peu nombreux à être aussi polyvalent qu’Eli. C’est même la première fois que nous voyions un surfeur de cet âge aussi complet.
Même si s’enflammer sur un jeune athlète n’a que très rarement été productif pour ce dernier, nous sommes quand même tentés d’avancer qu’ Hawaii a peut être accouché de sa future étoile.
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.
Italo Ferreira, Jordy Smith, Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi, Carissa Moore, Malia Manuel, Kolohe Andino, Morgan Cibilic, John John Florence, Jack Robinson, Ethan Ewing et Ryan Callinan, rien que ça.