Ethan Ewing au Mexique, les 4 minutes les plus utiles de votre journée
Pour Jérémy Florès, le surfeur le plus sous-estimé. "Je pense qu'il pourrait déjà viser un titre mondial".
23/11/2021 par Marc-Antoine Guet
Lorsque nous avions posé la question à Jérémy Florès en marge du Quik Pro France de savoir quel surfeur selon lui était le plus sous-estimé, il nous avait cité ce nom sans hésiter : Ethan Ewing. « C’est un surfeur incroyable, je pense qu’il pourrait déjà viser un titre mondial ». Jérémy n’est pas le premier à nous dire du bien de ce surfeur australien. Son nom est souvent cité quand il s’agit d’évoquer le surfeur le plus stylé à voir surfer.
Cette vidéo est l’occasion de le prouver !
Sur un point break mexicain, Ethan Ewing enchaîne les manoeuvres. Rarement dans les airs, toujours sur le rail, le surf de l’Australien est un pur régal à regarder. Même si nous avons beugué sur son envolée à 28 secondes ! Oui ça va vite, et non, il n’y a aucun geste superflu. Tout est précis et exécuté avec une précision chirurgicale. Un mélange exquis de puissance, souplesse, fluidité et radicalité pour un surfeur qui n’a que 23 ans.
Champion du monde junior en 2017, Ethan Ewing a intégré le CT la même année. 15e la saison dernière, nul doute qu’il sera à surveiller lors de la prochaine saison.