Haleiwa, l’autre joyau du North Shore

Moins connue que sa voisine qui abrite Pipe, la petite ville n'a (presque) rien à lui envier. Tant pour son surf que pour sa culture. Immersion.

19/11/2019 par Juliette Daquin

  

Haleiwa c’est cette petite ville du North Shore, située juste à côté de Pipe. Si l’on entend surtout parler de la ville pendant la Triple Crown, elle présente néanmoins bien d’autres joyaux… que les locaux connaissent par coeur !

Depuis ce week-end, tous les yeux sont rivés sur Haleiwa : la compet’ a commencé (QS 10 000) et le swell est bel et bien présent. Car si Pipe attire naturellement la lumière des projecteurs, il est temps de briller pour la petite ville du North Shore.

Ici, il n’est pas question que de surf. Certes, les vagues sont parties prenantes de la vie sur le North Shore. Mais à Haleiwa, le village en lui-même importe tout autant que les vagues qu’il abrite. Quand ces dernières grossissent, ce n’est pas l’endroit le plus facile à surfer. Mais lorsque l’on apprivoise le spot, alors Haleiwa se transforme en paradis. Et qui mieux placés que les locaux pour en parler ? 

>> Vidéo par Billabong

>> + de vidéos à Hawaii

                   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*