Hossegor : revivez la journée world-class de Kyllian Guerin le 18 novembre dernier
"Sûrement l'une des plus belles vagues de ma vie".
06/12/2021 par Rédaction Surf Session
Les entrées de houle landaises possèdent une part d’incertitude. On est réellement fixé sur la session à venir qu’à partir du moment où le plan d’eau est sous nos yeux et qu’on ressent la puissance de la première vague nous passer dessus. Et puis parfois, durant certaines journées hivernales, entre deux tempêtes, les spots du 40 virent à la magie. Lorsque le vent, la taille du swell et le banc de sable s’alignent parfaitement, on obtient la session du 18 novembre dernier.La session landaise par excellence.
Pour le coup, Hossegor n’a pas saturé. Le spot s’est calé et a offert une opportunité aux locaux de venir se tester dans ses puissants barrels. Pour cette session, un trio s’est rendu au line-up afin de se jauger. Après avoir enfilé leurs gilets d’impact, Kyllian Guerin etEnzo Cavalliniont retrouvé à l’eau Adur Amatriain.
Face à eux, les Landes dans toute leur splendeur. Le genre de session qui offrent des tubes puissants desquels on ressort soit avec une vague incroyable soit avec une bonne séance de dégustation. La définition du bon surf à la maison pour Kyllian. Son homespot lui a donné de bonnes raisons de le remercier.
« Ça c’est une bonne session. Des barrels, des branlées, une board pétée et de la taille ».
Le surfeur de 19 ans a d’ailleurs sorti la perf’ de la journée sur une bombe qui a fait le jour même le tour des réseaux sociaux. Alors que le take-off était plus qu’engagé, il réussit un numéro d’équilibriste pour rester sur sa planche et se caler dans le barrel.
Les trois surfeurs étaient proches de l’extase lorsqu’ils se sont retrouvés sur le sable. Tous ont augmenté le curseur de l’engagement de quelques niveaux pour une bonne session qui a accéléré le rythme du palpitant. Un bon shot d’adrénaline avec comme effets secondaires et souvenirs, quelques belles visions.
foufou, reste plus que pipe,bravo kiki