Hommage à un enfant prodige parti beaucoup trop tôt. On ne t'oubliera pas champion.
29/09/2022 par Marc-Antoine Guet
Une dernière danse.
Le 17 septembre dernier, Kalani David, prodige hawaïen du surf et du skate décédait alors qu’il rendait visite à sa famille au Costa Rica.
Victime d’une crise d’épilepsie alors qu’il surfait PlayaHermosa, l’Hawaïen n’avait pu être réanimé, s’éteignant à l’âge de 24 ans. C’est ici, dans ce pays, que Kalani avait passé les toutes premières années de sa vie.
Champion du monde ISA des moins de 16 ans (à tout juste 14 ans), Kalani était atteint du syndrome de Wolff-Parkinson-White, une maladie cardiaque congénitale rare qui entraîne des battements cardiaques trop rapides. Si une opération à cœur ouvert l’année de ses 19 ans lui avait permis de reprendre ses activités sportives, l’Hawaïen avait confirmé en juin dernier dans un long post instagram qu’il avait recommencé à avoir des crises en conduisant, en surfant, et en dormant.
Filmée sur le North Shore d’Oahu pendant l’hiver hawaïen 2021/22, « Iwa Bird » n’est autre que sa dernière part surf. Un édit réalisé bien avant l’annonce du décès de l’Hawaïen et qui devait sortir prochainement. Pour ne pas l’oublier et continuer encore un peu à célébrer un enfant prodige parti beaucoup trop tôt. Un prodige qui ne voulait qu’une chose, rendre l’enfant qu’il était petit fier de ce qu’il était devenu adulte. Un prodige qui avait eu du mal à accepter les recommandations des médecins qui lui conseillaient alors de ne plus voyager et ce, alors que Kalani commençait à toucher son rêve, celui de faire des compétitions aux quatre coins du monde.
On ne t’oubliera pas champion. Tu peux être fier de toi.
Jacob Wilcox, Taj Burrow, Jack Robinson and co au paradis alors que depuis plus d'un an, les frontières du pays sont fermées aux étrangers non-résidents.