Jorgann Couzinet a délaissé Tahiti pour la Bretagne
Au programme, les Wave Games à la Torche, du freesurf avec Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur, quelques galettes et un peu de tourisme avec la visite du phare d'Eckmühl.
28/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Changement radical pour Jorgann Couzinet !
Après avoir passé plusieurs semaines du côté de Tahiti où il a pu surfer Teahupo’o pour la première fois, Jorgann a atterri la semaine dernière en Bretagne où il a participé aux Wave Games sur le spot de la Torche.
Si la compétition ne s’est pas super bien passée pour lui (il a été éliminé en 1/4), Jorgann a néanmoins pu découvrir l’excellente hospitalité bretonne. Au programme, la compet’ sur le spot de la Torche, mais aussi et surtout, du freesurf ailleurs en Bretagne guidé par les meilleurs guides et locaux du coin : Ian Fontaine et GaspardLarsonneur. On est d’ailleurs ravis de revoir des images de Ian à l’eau, lui qui a longtemps été tenu éloigné des line-up à cause d’une vilaine blessure au dos.
Jorgann a aussi profité de sa présence dans le 29 pour faire un peu de tourisme, notamment du côté du Phare d’Eckmühl situé à la pointe de Penmarc’h et inauguré en 1897. Ce dernier lui a offert une vue imprenable sur toute la Baie d’Audierne.
Mais le Réunionnais a aussi profité de son séjour breton pour s’enfiler quelques galettes et s’enquiller quelques sauts du côté de la rivière de l’Odet. Toujours bien entouré par des locaux ravis de faire découvrir leur région.
Home School : un court-métrage intergénérationnel saupoudré d'une bande son originale concoctée par certains des groupes australiens les plus prometteurs du moment.