Confiné aussi en Australie, Julian Wilson prend le temps de nous faire profiter de nouveaux edits. Il sortait hier « 24h avec Jeffreys Bay« .
Il a écrit sur son compte Insta à propos de la vidéo : « Retour sur l’une des meilleures journées de surf de ma vie« . Même si ce genre de phrase racoleur est très (trop?) à la mode en ce moment pour vendre des vidéos de surf (demandez à JOB…), cela a néanmoins attisé notre curiosité. Donc oui, au final ça a marché…
Dans un solide J-Bay, Julian enchaîne les manoeuvres avec précision, manoeuvres dont il a le secret. Avec lui au line-up, le Néo-Zélandais Ricardo Christie. De quoi oublier que la saison 2020 du World Tour devait reprendre aujourd’hui sur la Gold Coast australienne…
Le Corona Open J-Bay « devrait » avoir lieu cette année du 7 au 19 juillet. Quid de son maintien ? L’épreuve sud-africaine semble souvent réussir à l’Australien, qui, au fil des années, y a notamment fait trois podiums et deux 5e place.
Il faut dire que Julian a une relation particulière avec le spot sud-africain. Il était en première ligne lors de l’attaque de requin sur Mick Fanning en 2015. Probablement la scène la plus folle de l’histoire du surf de compétition.
On l’y retrouvait aussi plus récemment en août dernier dans l’épisode 4 de sa série the In Between series.
>> Retrouvez plus de vidéos de Julian Wilson