Kandui a accueilli la 1ere vraie houle de la saison sèche
Houle de sud de 12 secondes et 2m annoncés sur les radars, il n'en fallait pas plus pour que la session tienne toutes ses promesses.
06/05/2022 par Marc-Antoine Guet
C’est sans aucun doute l’une des vagues les plus longues d’Indonésie… Une droite interminable que rêve de s’offrir tout bon regular qui se respecte.
Et ça tombe bien, il y a quelques jours, elle s’est réveillée pour se qui s’apparente être la première vraie houle de la saison sèche indonésienne. Avec une houle de sud de 12 secondes et 2 mètres annoncés sur les radars, il n’en fallait pas plus pour que la session tienne toutes ses promesses.
La matinée a commencé lentement, avec un line-up chargé et une longue attente entre les séries.
Mais quand la marée basse est arrivée et que la plupart des bateaux sont partis pour une pause déjeuner, le spot a offert aux plus tenaces restés sur place, une fenêtre mémorable. 1h lors de laquelle les bombes se sont enchainées avec presque personne à l’eau.
Vers 13 heures, une tempête est arrivée et la session s’est terminée. Le soir, la foule était revenue pendant que les vagues elles, étaient parties.
Bref, une journée indonésienne comme il risque d’y en avoir encore beaucoup dans les semaines à venir.
Ces derniers jours, la côte est australienne s'est enflammée et le cinéaste australien Spencer Frost s'est focalisé sur quatre de ses héros locaux préférés.