De retour en France après un début de saison compliqué sur les Challenger Séries américains et portugais, Tristan Guilbaud a senti le besoin de se ressourcer avant d’enchainer sur le Pro France. Alors au lieu de foncer vers Hossegor, il a préféré retrouver ses racines en Vendée pour déconnecter et passer du temps en famille.
Et surfer, bien sûr, car « c’est pas un secret, on sait que la Vendée adore les houles longues par rapport au Sud-Ouest. Et quand tu as en plus la chance d’avoir du offshore annoncé, tous les spots se réveillent et on n’a plus que l’embarras du choix « .
Alors Tristan a écumé les reefs de Brétignolles, profitant des longues droites avec ses amis d’enfance. « C’est toujours un plaisir de revoir les copains, les locaux avec qui j’ai commencé les compétitions quand j’étais gamin et dont les enfants commencent à surfer maintenant !«
L’opération « retour aux sources » s’est donc parfaitement déroulée : « Un séjour en famille avec des vagues parfaites et une très bonne ambiance dans l’eau, que demander de mieux ?«