Le Basque Axi Muniain charge seul un gros Roka Puta !

Chez lui, dans le Pays basque sud, Axi a pu profiter seul de la marée basse sur ce spot de gros.

18/12/2019 par Marc-Antoine Guet

Oh que c’était beau (et gros) lundi dernier dans le Pays basque. Pendant que Pierre Rollet allait décrocher une 2e place lors du Punta Galea Challenge, et que les chargeurs français se régalaient du côté de Guéthary, d’autres, entre Guéthary et Punta Galea, se faisaient plaisir sur la droite de Roka Puta. Seul ! C’est le cas notamment du local Axi Muniain. 
Après avoir scoré l’une des bombes de la journée le matin à la rame, le Basque est retourné à l’eau, seul, entre midi et deux. La marée basse a fait sortir les chargeurs à la rame. Axi s’est donc retrouvé seul au pic en tow-in pour ce qui s’apparente à une orgie de vagues. Les autres surfeurs, sans jet, ne pouvant que constater les dégâts depuis la baie. À peine sa vague surfée que le Basque retournait au large en choper une autre. Sans soucis de prio. Toujours seul. 
L’après-midi, la marée est remontée et les surfeurs à la rame ont regagné le line-up. Axi, lui, est bien évidemment resté. Il a juste troqué sa planche de tow pour un gun bien plus long. Ce moment de la journée est à retrouver en vidéo chez nos confrères de Surf-Report. En attendnat, profitez de cette session solo. Et oui, il y a un petit air de Kai Lenny à Jaws chez Axi Muniain. Les trajectoires, les courbes, les airs… un régal. 
>> Vidéo par Unai Borda








 

                 


Tags:



2 commentaires

  • Sddddvvh
    18 décembre 2019 21h03

    Pas solo.

    Répondre

  • Toy
    18 décembre 2019 13h28

    Énorme eskerik asko Axi!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *