2018 fut une année incroyable. Si certaines cuvées sont plus ou moins bonnes, celle que nous venons de vivre restera dans les livres d’histoire. Tout d’abord car il y a eu cette session historique à Jaws lors de laquelle Kai Lenny, Billy Kemper & co n’ont pas manqué de faire le show. Une session qui a semble-t-elle repoussé les limites de ce que l’on pensait faisable. Merci Kai !
Ensuite, il y a eu dans un tout autre registre, Matt Meola et Albee Layer qui ont propulsé les airs dans une autre dimension en replaquant des figures que personne ne pensait possible en surf. Mais n’oublions pas non plus le premier « vrai » barrel à Nazaré. Il est l’oeuvre du Basque Natxo Gonzalez. Une vague qui fera l’histoire.
Et que dire de celle de Koa Smith à Skeleton… Peut-être la plus belle jamais enregistrée en vidéo ! 8 barrels et plus d’un kilomètre parcouru… Non, nous n’avions encore jamais vu ça. En attendant de voir ce que 2019 nous réserve, dernier clin d’oeil sur l’année que nous venons de vivre. Avant de définitivement tourner la page.