Armé cette fois-ci d'un soft twinny, le fantasque hawaïen passe toujours plus près.
18/01/2019 par Marc-Antoine Guet
Grâce aux softboards, le surf est en train de passer un nouveau cap. Même si ce dernier n’est pas comparable à l’arrivée du thruster ou autres progrès de ce genre (quoi que), il permet néanmoins aux surfeurs d’aller toujours plus loin. Que ce soit dans un gros shorebreak ou dans un barrel situé à quelques centimètres d’un reef à fleur d’eau, plus de risque de casser sa planche. Et quel meilleur ambassadeur que Mason Ho pour repousser les limites du possible, lui qui le faisait déjà avant avec une planche normale.
« Ces planches permettent de repousser les frontières et m’offrent de nouvelles opportunités. C’était déjà fun de surfer près des rochers avant mais là c’est encore plus drôle. Je peux désormais passer juste au dessus d’eux sans risque » a précisé le fantasque hawaïen.
Mettez Mason sur une planche en mousse et soyez certains qu’aucun barrel à fleur de reef ne restera unsurfé. Attention cependant, le softboard à lui seul ne veux pas dire que l’on se sort indemne de ce type de session… Mason Ho y ajoute du talent. Et après l’avoir vu récemment surfer le North Shore avec un petit fish, le voilà désormais en train de s’amuser dans un tout autre registre.