Pentacoastal : le film événement du team Vans enfin dispo !
Et c'est une bombe ! Avec notamment Dane Reynolds, Harry Bryant, Nathan Fletcher, les frères Gudauskas et Nathan Florence.
15/05/2020 par Marc-Antoine Guet
C’est un film très attendu qui a fait sa grande avant-première hier soir ! Pentacoastal n’est autre que la dernière grosse production Vans, produite par Wade Goodall et Shane Fletcher.
Les deux réalisateurs, ont ensemble, réussi à fusionner et regrouper un éventail d’éléments cinématographiques saisissants dans un film de surf pour vous transporter rapidement dans un rêve. Le genre de film très rare de nos jours.
Inspiré par les tonalités du cinéma culte australien, Pentacoastal combine des animations émotionnelles dessinées à la main, avec un paysage sonoreondulant et une narration subliminale. Le combo parfait pour vous embarquer dans un pèlerinage de surf pas comme les autres.
Le synopsis est simple. Le film suit l’aventure de Wade Goodall et ses amis, dont Dane Reynolds, Harry Bryant, Nathan Fletcher, Pat Gudauskas, Dylan Graves, Nathan Florence, Tanner Gudauskas et Kyuss King. Le team Vans presque au grand complet !
Expressive par nature dans le surf et dans la vie, l’esthétique visuelle de Goodall tient compte d’une expérience étonnante.
Fusionnant le temps et la perceptionsensorielle, le réalisateur Goodall explique comment il a souhaité organiser les scènes du film de manière à ce que ces dernières « ressemblent à un souvenir ou à un rêve ». Avant de préciser que « chaque aspect de ce film avait un objectif artistique de cohésion et un thème visuel sous-jacent. »
En d’autres mots : c’est une pépite.
Et voilà ce qu’en dit ShaneFletcher, co-réalisateur : « dans la création de films de surf, il y a un équilibre à trouver. Il est utile de créer des contrepoints à ce qui existe déjà dans le monde du surf. Avec tout ce qui tombe chaque jour sur les réseaux sociaux et les clips très courts, il y a de la place pour des films de surf plus longs. Pentacoastal est une expérience sensorielle, sonore et visuelle. Et en même temps, le film évoque également cet aspect qui rappelle le voyage et le surf avec vos amis. »
Alors que l’idée originale de Pentacoastal est venue de Wade Goodall, le résultat final n’est autre qu’une collaboration de talents. Un film à déguster sans modération !