Portugal : la bombe de João Mendonça à Coxos

Au milieu des Frederico Morais, Italo Ferreira ou encore Nic Von Rupp, c'est bien ce kid de 14 ans qui a fait le show !

05/02/2020 par Marc-Antoine Guet

Après une blessure au genou et 3 longs mois hors de l’eau à faire de la rééducation, João Mendonça (alias Johnny) a reçu un appel de Nic Von Rupp : rendez-vous à 6 heures du matin, first light à Coxos. C’est la toute première session de Johnny après sa blessure.
Coxos ce matin-là est on fire et à l’eau, on retrouve Frederico Morais, Kanoa Igarashi, Italo Ferreira, tous les locaux et bien sûr, Nic… Tous probablement un peu intimidants pour n’importe quel grom de 14 ans. Mais pas pour João Mendonça. Et ce matin-là, c’est bien lui qui vole la vedette à tous ces pros. En plus de scorer la bombe, il a roulé sur Nic, au sens propre du terme (à 1min55 dans la vidéo). L’accident est évité de peu… Certainement ébloui par la lumière du jour en sortie de barrel, Nic a dû lui pardonner !
João Mendonça est actuellement l’un des groms portugais les plus prometteurs de sa génération. Originaire d’Arrifana dans le sud du Portugal, il a remporté le Parko Groms sub14 2018 en Australie, a terminé 3e du Volcom Global TCT 2016 en Californie et il a été de tous les bons coups depuis qu’il est revenu de blessure. 
«First Light» est un court clip présentant certaines des meilleures sessions de ces derniers mois dans tout le Portugal
>> Vidéo par Hugo Almeida


 
               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*