Il y a quelques semaines, Adrien nous avait fait parvenir une petite vidéo de lui démontant une vague à Desert Point. Evidemment, nous voulions en voir plus. « Patience » nous avait-il répondu, « une vidéo est en cours ». C’était en effet un avant-goût de son dernier édit, DESIERTO, magnifiquement filmé par Kylian Castells à Desert Point sur l’île de Lombok. Une première pour Adrien Toyon qui, au téléphone, ne cachait pas son excitation au moment d’apprendre sa futur destination.
Kylian – « Salut Adrien… Il y a un bon swell en approche… On va filer à Desert Point.
Adrien – Ok my man, je n’y suis encore jamais allé donc c’est parfait !! »
Le résultat est bluffant. Quel régal de le voir évoluer avec autant d’aisance sur une vague bien plus technique qu’elle n’y paraît. Seuls les surfeurs rapides arrivent à retrouver la vitesse nécessaire pour sortir de cette vague qui, après un take-off assez calme, se met à grossir pour offrir une longue session tubulaire. En plus d’être technique, c’est une vague difficile à prévoir. Mais quand les étoiles s’alignent, Desert Point peut vous offrir le barrel d’une vie. Et ça, Adrien Toyon l’a bien compris.
« Pour m’y rendre il m’a fallu 4 avions, 4h de route, 6h de ferry. Je n’ai pas dormi pendant 2 jours. Mais dès que j’ai vu la vague, je me suis senti aussi excité qu’un grom de 14 ans ! J’ai réalisé un de mes rêves ».
Choix de la musique avec Leonard Cohen, choix des vagues, qualité du vidéaste et talent du surfeur… Tout est réuni pour probablement l’une des plus belles vidéos de ce printemps.
Tags:
Adrien Toyon
Desert Point
Desierto
Indonésie
Kylian Castells