Quand Jordy Smith se confine dans le tube de J-Bay
Le Sud Af' règne sur son spot de cœur en surfant une board shapée avec son père.
25/11/2021 par Rédaction Surf Session
« Silver Linings » (lueur d’espoir) est la toute nouvelle série qu’O’Neill vient de sortir sur son surfeur vedette Jordy Smith.
Une série d’épisodes qui revient sur les 18 derniers mois mouvementés du Sud Af’. Durant cette période marquée par la pandémie mondiale, le surfeur est passé par toutes les émotions. Entre de grosses sessions pendant le meilleur hiver de sa carrière, sa première paternité et son rêve olympique brisé par une sérieuse blessure, son mental a été mis à rude épreuve. Oui Jordy revient de loin, d’où son absence médiatique.
Cette série raconte cette histoire et documente les montagnes russes que le surfeur de 33 ans a traversé et les « Silver Linings » (moments d’espoirs) qu’il a rencontré au cours de son voyage.
Ce 3ème épisode suit d’abord Jordy dans l’atelier de son père. Rapatrié d’Hawaï au pays comme l’explique l’épisode 2 de la série, le Sud Africain n’a pas été autorisé à prendre de l’équipement sportif avec lui. Cette situation de prime abord peut ressembler à une mésaventure. Elle va finalement souder les liens que Jordy entretient avec son père. Les deux vont travailler ensemble sur le shape des boards que le grand surfeur d’1m88 surfera à J-Bay.
Il n’y a jamais de problème, que des solutions.
Pour fêter cette collaboration père-fils, J-Bay a décidé de sortir sa tenue de gala. Le bal peut commencer avec comme invite de marque, celui qui la connaît le mieux. Double vainqueur sur ce spot, le surfeur de 33 ans danse sur les courbes de la belle sud-africaine. Sa vague à 2’58 se suffit à elle-même.
Si certaines personnes estiment que rien n’arrive par pur hasard, il semble que Jordy et J-Bay étaient voués à se retrouver.
Particularité cette saison, les bancs de sable qui, d'après les locaux, ont comme conséquence de voir les vagues casser beaucoup trop près de la plage.