Summer Escapes, ou l’art de scorer la vague de sa vie par Charly Quivront
Le Royannais revient sur son été incroyable entre Puerto Escondido et Teahupo'o.
20/01/2022 par Rédaction Surf Session
Alors que la grisaille et le froid d’hiver sévissent, Charly Quivront nous replonge en été. Le surfeur de 26 nous livre ici un récapitulatif de son été 2021 entre les vagues mexicaines de Puerto et le gros swell de Teahupo’o.
« Summer Escapes est le récapitulatif de mon échappade du grand flat estival en France. Un résumé de mes meilleures vagues durant mon voyage au Mexique, puis la mission pour le swell de l’année à Teahupoo, Tahiti là où j’ai surfé la meilleure vague de ma vie ! » – Charly
Pour fuir le flat estival habituel de la métropole, le Royannais a en effet passé ses mois d’été à chasser les tubes. En free surf, il s’est dans un premier temps amusé dans les cavernes mexicaines. Une belle occasion pour le 58e des derniers Challenger Series de montrer l’étendu de son potentiel.
Charly s’est ensuite confronté à Teahupo’o. Dans le creux du colosse tahitien, il nous a confié qu’il avait « eu la chance de prendre la meilleure vague en tractée de sa vie ». Session qu’il nous avait déjà raconté en podcast à son retour, c’était lors du fameux vendredi 13. Une grosse session pour sublimer un été passé à l’ombre des barrels.