Extrait du mag :
Dion Agius, bob noir, lunettes noires (qu’il ne quitte que pour aller dans l’eau), pantalon ample tombant sur les chevilles, bagues à chaque doigt, tatouages minimalistes sur les bras. À ses côtés, Brendon Gibbens, cheveux courts, peau blanche qui semble ne pas avoir vu le soleil depuis des mois, tee-shirt ajusté, l’allure d’un premier de la classe.
Nous sommes loin des stéréotypes du surfeur blond aux cheveux longs et à la peau tannée par le soleil. Ils font pourtant partie des meilleurs free-surfeurs au monde et leur approche du surf les éloigne sûrement des clichés souvent inhérents à la pratique de ce sport.
Car dans Surf Libre, Dion Agius et Brendon Gibbens nous prouvent pourquoi le surf peut être considéré comme un art du spectacle plutôt que comme un simple sport.
Paul Gauguin ne pouvait pas se lever le matin sans penser à ramasser un pinceau. Il a dit que la peinture libérait son âme de l’oppression de vivre comme si c’était le seul exutoire qui lui permettait d’apprécier les choses. Le surf est leur peinture. Le surf est leur art. Ce sont les artistes de leur sport.
Tags:
Brendon Gibbens
dion agius
Manera