Tokyo : voilà à quoi ressemble une bonne journée de surf à Shida
Pedro Gomes s'est installé sur la plage où auraient dû se tenir les épreuves de surf des JO et a filmé ce qui s'y est passé.
13/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Cela devait être la grande messe du sport mondial. Les Jeux olympiques, organisés tous les 4 ans, sont toujours un événement très attendu et très suivi. C’est tout simplement l’événement sportif le plus regardé au monde car diffusé dans plus de 220 pays, devant une Coupe du monde de foot.
Comme nous vous l’avons déjà évoqué dans un article précédent, et à titre de comparaison, nous étions plus de 3,6 milliards en 2012 à avoir regardé au moins une minute des JO de Londres contre 3,2 milliards à avoir suivi la Coupe du monde au Brésil en 2014 (source Les Echos). Pourtant, cette année, en raison du contexte sanitaire actuel, les J.O. n’ont pas eu lieu, eux qui devaient se tenir initialement du 24 juillet au 9 août.
Par le passé, seuls les deux conflits mondiaux du 20e siècle avaient entraîné le report technique puis l’annulation des Jeux. Mais cette année 2020 sonnait surtout comme l’apparition du surf aux Jeux olympiques pour la première fois de son histoire.
Et même si les conditions de surf du côté de Shidan’avaient rien de très glorieux pendant la waiting period, le spot peut néanmoins offrir des journées un peu moins médiocres. La preuve avec cette dernière vidéo filmée par le vidéaste Pedro Gomes. Ce dernier s’est installé sur la plage de Shidashita où auraient dû se tenir les épreuves de surf et a filmé ce qui s’y est passé.
Home School : un court-métrage intergénérationnel saupoudré d'une bande son originale concoctée par certains des groupes australiens les plus prometteurs du moment.